Questions (et formulaire de contact)

À qui s’adresse ce site ?

Prioritairement à ceux qui ont découvert le thème de l’affabulation freudienne à travers ma chanson. L’objectif est de mettre à leur disposition suffisamment d’éléments pour qu’ils puissent se forger une opinion objective quant à la question freudienne. Pour les autres, qui étaient déjà au fait de cette révoltante supercherie, considérons que ce site peut toujours être l’occasion d’une petite piqûre de rappel dans la mesure où, bien que les éléments fondamentaux leur soient sans doute déjà connus, les choses sont ici présentées sous un angle particulier, à savoir celui d’une chanson.

Si vous avez été interpellé par cette matière et que vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille vivement la lecture du « Livre noir de la psychanalyse » ou « Le crépuscule d’une idole – L’affabulation freudienne » de Michel Onfray.

J’espère que la découverte de ce site vous aura été agréable. Si vous désirez vous exprimer à son sujet, un formulaire de contact est à votre disposition au bas de cette page.

Merci de votre intérêt pour ma démarche.


Ce site est-il une attaque en règle contre les “psy” ?

Certainement pas ! L’objectif prioritaire de ce site est de démystifier la légende qui s’est construite autour des théories fantaisistes de Freud. Néanmoins, force est de constater que ce secteur d’activité est gangrené par le charlatanisme (thérapeutes sans formation ni diplôme, psychanalystes doctriniens, …). Par ailleurs, dans le chef des ambassadeurs de la psychanalyse, le discours péremptoire l’emporte trop souvent sur la circonspection. Celui qui exerce un de ces métiers consciencieusement (et sans fanatisme pour une idole) n’a aucune raison de se sentir offensé par le contenu de ce site (qui se veut le reflet de la vérité historique).


Formulaire de contact :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message